Ostéopathe pour enfants et adolescents

Les périodes de l’enfance et de l’adolescence sont des moments phares qui préparent et symbolisent le passage à la vie adulte. Durant ces périodes, l’être humain se sociabilise et se développe non seulement mentalement (entrée à l’école, début des pratiques sportives, activités en groupe…) mais aussi physiquement, lors de la croissance. Julien Chabert Ostéopathe pour enfants et adolescents saura contrôler le bon développement du système musculo-squelettique de vos enfants, les accompagner dans leur période de croissance et donc les aider à grandir en pouvant pratiquer des activités sportives sans gènes, ni douleurs.

Ostéopathe pour enfants

Lorsque le nourrisson grandit et devient un enfant, il va chercher à se tenir debout, sa colonne vertébrale va alors changer de forme  pour permettre la locomotion. Cette nouvelle posture va engendrer de nouvelles contraintes gravitaires sur son corps. Les chutes qui accompagnent l’apprentissage de la marche, la succion du pouce, le port du cartable, la pratique des premières activités sportives, sont également des paramètres qui vont avoir des conséquences sur le développement du système musculo-squelettique de votre enfant. Julien Chabert Ostéopathe pour enfants  assure un suivi qui s’avère être important, dans la mesure où il permet de s’assurer du bon développement de l’enfant  face à leurs nouvelles postures et activités physiques. Comme chez l’adulte, traiter les troubles fonctionnels à l’aide de techniques manuelles permet de diminuer les douleurs et raideurs articulaires, ce qui offrira à votre enfant un meilleur confort et bien-être au quotidien.

Pour prendre rendez-vous, contactez le 06 64 34 99 05.

Ostéopathe pour adolescents

C’est durant l’adolescence que notre corps connaît les changements les plus importants au cours de notre vie: prise de masse musculaire et de poids, développement de la taille, élargissement du bassin. Ces changements peuvent s’avérer rudes pour le corps de l’adolescent, et s’ils se font de manière trop rapide, cela peut entraîner l’arrivée de pathologies mécaniques de croissance. De plus l’adolescent cherchera à tester ses limites, son corps sera mis à rude épreuve et va subir des traumatismes plus ou moins importants.

L’activité sportive est essentielle, elle permet de développer sa condition physique, d’affiner sa coordination des gestes  et de parfaire  son équilibre.

Pour une croissance optimale et sans douleurs aussi bien aux niveaux fonctionnels qu’articulaires, Julien Chabert Ostéopathe pour adolescents assure un suivi qui permet d’éviter certaines pathologies mécaniques, ce qui permettra à votre adolescent de s’épanouir pleinement dans ses différentes activités.

Articles sur le sujet